1) une activité de tri : les alphas d'un côté, les lettres de l'autre (mais réalisé cartes retournées, donc sur le motif arrière de la carte
2) Association des lettres et des alphas
Poser toutes les lettres sur la table, face lettre apparente et garder une pile de carte avec l'ensemble des alphas.
Tirer les cartes Alpha une par une et les associer aux lettres.
Le jeu s'arrête lorsque l'ensemble des paires ont été formées..
3) Mémory des alphas
Ne garder que quelques paires de cartes alphas/lettres.
Poser les cartes sur la table face arrière visible. Retourner les cartes deux par deux (à chaque fois une carte alpha et une carte lettre). S'il agit d'une paine, c'est gagné, sinon on retourne. Le jeu s'arrête lorsque toutes les cartes sont retournées.
Vous avez bien avancé !!! Depuis notre retour de vacances, je n'ai pas ressorti les Alphas (plein d'autrs choses à faire...) mais aujourd'hui Souriceau m'a avoué qu'il était en manque, lol ! Nous allons donc les ressortir très vite !
RépondreSupprimerElle est très très en demande en ce moment. Elle se plaint de plus en plus de ne pas savoir lire. J'ai beau essayé de lui montrer que maintenant elle reconnait les lettres et qu'elle arrive à lire quelques syllabes, elle reste négative. J'ai l'impression qu'elle n'aura pas le sentiment de savoir lire tant qu'elle ne pourra pas prendre un livre et le lire. Elle voudrait qu'on passe nos journées à lui lire des livres, mais on ne peut pas faire que ça de nos journées non plus.
RépondreSupprimer