mardi 28 mai 2013

Premier transvasement

Ce soir, alors que nous finissions notre jeu de lettres avec Poussinette, Titoute nous a rejoint dans le bureau.

Elle s'est immédiatement intéressée à nos lettres magnétiques.

Elle a d'abord voulu les goûter. Mais je lui ai montré comment les ranger dans leur boîte et elle a tout de suite compris le geste. Elle a alors rangé consciencieusement toutes les lettres sous les encouragements de sa soeur. Et sans en mettre aucune dans sa bouche. Elle les observait et les lâchait dans le récipient.

Je suis très fière. Je ne pensais pas mettre en place des activités de transvasement aussitôt. Elle vient tout juste d'avoir 11 mois.
Je vais chercher du matériel sécurisé (les lettres magnétiques sont à manipuler avec précaution et sous haute surveillance à cet âge, car je me méfie du petit aimant qui pourrait se détacher).

On va commencer avec quelque chose de très gros au départ (c'est plus facile et plus sûr avec un bébé qui se prend pour un aspirateur et tente de mettre dans la bouche tout ce qu'il trouve au sol). Probablement ses cubes en plastiques et de gros bacs en plastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire