lundi 13 mai 2013

Inspiration artistique

Ce soir, Monsieur Papa et moi avons eu la surprise de retrouver la salle de jeu très décorée au feutre.... Murs, porte, jouets, tout y était passé.

Après recadrage de notre artiste en herbe (comprendre : lui donner une éponge pour qu'elle nettoie tout. En tout cas ce qui partait facilement car je ne veux pas lui confier de détergent), me voilà en pleine réflexion:
Elle vient visiblement d'entrer dans une période sensible de l'écriture. Comment vais-je pouvoir canaliser cet élan créatif?
Dans un premier temps, je pense accrocher de grandes feuilles au mur pour lui permettre d'écrire dessus si elle a envie d'écrire à la verticale (en expliquant qu'il est strictement interdit de le faire ailleurs que sur ces feuilles).
Dans un deuxième temps, il va falloir que je trouve des activités en lien avec l'écriture. Ca devrait l'intéresser (et accessoirement protéger mes murs...)

2 commentaires:

  1. J'ai acheté un tableau... et miraculeusement les oeuvres d'arts sur les murs et portes n'ont plus cours... En espérant que cela dure ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ici, Poussinette a écrit sur tout... sauf son tableau....

    Je me demande si on ne l'a pas mis trop haut car elle doit grimper sur un de ces cubes de rangement pour écrire dessus. Monsieur Papa a voulu anticiper plus tard (mais un peu trop peut-être....)
    Mais on doit refaire les peintures d'une grande partie de la maison (un dégât des eaux suite à un malfaçon à la construction). Je vais en profiter pour faire mettre une peinture tableau sur la porte de la salle de jeu.

    RépondreSupprimer