jeudi 29 août 2013

Rimes improvisées

Rien de particulier ce soir car j'ai récupéré Poussinette assez fatiguée chez la nounou.

Par contre, ce matin, dans la voiture, elle chantait une chanson étrange qu'elle semblait avoir inventé.
Et je me suis aperçu que (est-ce ou non le hasard), elle faisait des rimes.

Ca a donc été l'occasion de lui expliquer ce qu'étaient les rimes. Et de lui présenter un exercice improvisé pour lui faire associer des mots qui rimaient. Un sans-faute.

Nous reprendrons cette notion au travers de quelques exercices dans les jours qui viennent.

Je pense, en particulier, aux exercices de ce site sur les voyelles. Ils vont, par contre, me demander un peu de travail car je souhaite écrire les mots derrière chaque étiquette. Nous débuterons donc courant semaine prochaine quand j'aurai eu le temps de tout préparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire